Oui, Stranger Things est bien morte et enterrée. Mais les frères Duffer, eux, possèdent encore de nombreuses idées dans leur besace, qui devraient nous éblouir tout autant. En plus des spin-offs de leur poule aux œufs d’or, dont l’épopée animée Tales from ’85 qui débarquera en 2026, les créateurs comptent bien profiter de leur renommée internationale pour soutenir des projets qui leur tiennent tout autant à cœur. La preuve avec Something Very Bad is Going to Happen (Un très mauvais pressentiment en VF), dont les contours commencent justement à se dévoiler.
Après Stranger Things, les frères Duffer reviennent sur Netflix avec Something Very Bad is Going to Happen
Les frères Duffer seront ainsi les producteurs de cette toute nouvelle série horrifique, qui semble mélanger l’épouvante, l’humour noir et la romance. On y suit un jeune couple lors de la semaine précédant leur mariage et alors qu’un destin tragique les attend visiblement au bout de leur périple nuptial.
Camila Morrone (Daisy Jones & the Six) et Adam DiMarco (The White Lotus) incarneront ces jeunes tourtereaux lancés sur l’autoroute de l’horreur, aux côtés de Jennifer Jason Leigh (Atypical).

Quant aux frères Duffer, le rôle de producteurs semble leur convenir à merveille, comme ils le confiaient à Entertainment Weekly : « Nous aimons trouver des talents et des génies créatifs que nous respectons profondément, pour les aider à mettre leurs séries en œuvre. Nous les conseillons, nous leur apprenons ce que nous avons nous-mêmes appris et nous leur parlons des erreurs que nous avons commises, pour espérer qu’ils ne les reproduisent pas. »
Something Very Bad is Going to Happen sera justement dirigée par Haley Z. Boston, dont c’est la toute première série en tant que showrunneuse. La créatrice s’est ainsi inspirée des romans de Stephen King, dont Carrie, pour imaginer ce récit autour de la peur de faire un mauvais choix, le jour de son mariage. Elle souhaitait raconter l’horreur qui peut s’instiller en nous, lorsque l’on devient une épouse, du jour au lendemain : « Nous voulions que les spectateurs puissent ressentir la paranoïa et l’effroi que ressent Rachel, le personnage principal. Même lorsqu’elle n’apparaît pas à l’écran, nous avons toujours construit la série autour de son inconfort. » Tout un programme.
Quand sort Something Very Bad is Going to Happen sur Netflix ?
La nouvelle production des frères Duffer sera disponible à partir du 26 mars 2026, sur Netflix. Autant dire que l’on a extrêmement hâte de découvrir les 8 épisodes de cette première saison.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
















