À quelques heures de la sortie de Légendes Pokémon : Z-A, les réseaux sociaux s’emballent autour de supposés leaks sur la licence. Tous les jeux jusqu’en 2030 auraient fuité, ainsi que de nouveaux Pokémon. Graphiquement parlant, Game Freak ferait un bond en avant dès 2026 avec Pokémon Vent et Pokémon Vagues.

Mauvaise surprise pour Game Freak : à quelques heures du lancement de Légendes Pokémon : Z-A le 16 octobre, le compte Teraleak, qui s’était déjà illustré en 2024 en révélant des secrets sur les futurs jeux Pokémon, a encore frappé. Malgré les efforts de Nintendo pour retrouver l’individu, qui aurait dérobé des informations privées, les réseaux sociaux sont désormais remplis de contenus sur les futurs jeux de Pokémon, avec des images inédites. C’est notamment le compte CentroLeaks qui partage ces trouvailles.

Au programme de la fuite : des informations sur des éléments retirés de Légendes Pokémon : Z-A, comme la possibilité de sauter entre les toits ou des combats 4v4. Le leaker dévoile aussi que la future génération 10, nom de code Gaia, devrait s’appeler « Pokémon Wind/Waves », pour Vent et Vagues. Elle devrait introduire un nouveau moteur graphique et proposer une expérience plus poussée en monde ouvert.

Un Pokémon enfin ambitieux en 2026 ?

Première chose importante : les documents obtenus par Teraleak datent de 2021. Le calendrier ne sera probablement pas respecté, certains titres ont potentiellement été abandonnés et Game Freak peut avoir changer d’avis.

En attendant d’en savoir plus, la grande information concerne la prochaine génération Pokémon, qui devrait s’appeler Pokémon Wind et Pokémon Waves. Il pourrait s’agir de jeux exclusifs à la Switch 2, avec une région inspirée de l’Asie du Sud-Est et de l’Indonésie. Des îles et des jungles seraient au programme, pour un épisode Pokémon plus que jamais centré sur l’exploration et la survie en milieu hostile. Il y aurait un nouveau mécanisme avec des « bébés Pokémon » aux looks uniques, qui évolueraient en fonction de votre progression. À la manière de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le boss final serait atteignable dès le début du jeu : il n’y aurait pas d’ordre de progression.

Le prochain jeu Pokémon a pour nom de code Gaia. Il devrait introduire un nouveau moteur de jeu dès 2026.
Le prochain jeu Pokémon a pour nom de code Gaia. Il devrait introduire un nouveau moteur de jeu dès 2026. // Source : X

Ces nouveaux Pokémon seraient beaucoup plus beaux que les anciens, grâce à un nouveau moteur graphique. Certaines images montrent la possibilité de se battre avec plusieurs Pokémon simultanément. Le jeu serait prévu pour la fin d’année 2026, avec un DLC en 2027.

Un jeu Pokémon avec plusieurs régions en 2028 ?

Parmi les autres leaks : les résultats des ventes des derniers jeux, les travaux en cours sur de futurs Légendes Pokémon à Galar, l’absence de remakes de Blanc/Noir avant très longtemps (potentiellement la Switch 3), le redesign de certains Pokémon (dont Pikachu) et une génération 11 en 2030, quatre ans après Vagues/Vent, qui devrait être entretenu longtemps.

Enfin, un des jeux les plus attendus devrait arriver en 2028. Au programme : un MMO qui se déroulerait dans plusieurs régions, dont Sinnoh et Hoenn. Les joueurs pourraient jouer ensemble et se déplacer d’une région à l’autre pour réaliser différentes missions. Game Freak exaucerait alors un vœu des joueuses et des joueurs en leur permettant enfin d’avoir plusieurs régions dans un jeu.

Dans ce jeu Pokémon, il y aurait plusieurs régions. On pourrait voyager entre Sinnos et Hoenn.
Dans ce jeu Pokémon, il y aurait plusieurs régions. On pourrait voyager entre Sinnoh et Hoenn. // Source : X

D’autres leaks sont couverts par le compte de Centro Leaks, qui semble convaincu de détenir toutes les informations sur les futurs jeux Pokémon. On le rappelle une nouvelle fois : même si les documents sont sans doute authentiques, tout peut avoir changé entre temps. Prenez donc toutes ces informations avec des pincettes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !