Dans cette saison 3 de Bridgerton, nos personnages préférés se découvrent sous un jour, grâce à de nouveaux costumes. C’est notamment le cas d’Eloise, qui porte désormais des manches beaucoup plus amples. Mais ce changement cache un secret plutôt drôle, en lien avec l’actrice qui l’incarne, Claudia Jessie.

La saison 3 de Bridgerton est enfin disponible sur Netflix, et il faut avouer qu’il est difficile de se concentrer sur autre chose que l’alchimie brûlante entre Colin et Penelope. Surtout après cette fameuse scène de la calèche, à laquelle tous les fans de Bridgerton pensent encore. Pourtant, un autre détail a attiré leur attention : la tenue d’Eloise, dont les bras et les mains sont toujours recouverts, notamment par un immense manchon.

Le high kick de la victoire… et de la loose

Ce choix de style n’est pas une simple décision artistique (beaucoup de costumes de Bridgerton ont un sens caché) : il s’agit surtout d’une nécessité, pour cacher le poignet cassé de l’actrice, Claudia Jessie.

Dans une interview donnée au Late Show de Stephen Colbert, la comédienne raconte comment elle s’est malencontreusement blessée pendant le tournage : « Ce matin-là, lorsque je suis arrivée sur le plateau, je voulais célébrer la bonne humeur générale. Donc j’ai fait un high kick, un coup de pied en l’air. Mais je ne portais clairement pas un survêtement et la circonférence de ma robe était très limitée. Donc quand j’ai levé ma jambe, j’ai immédiatement été restreinte par mon costume et je suis tombée en arrière. »

Eloise dans Bridgerton // Source : Netflix
Eloise dans Bridgerton // Source : Netflix

Cet accident a donc été causé par… un simple high kick de la victoire. Une maladresse qui a obligé Claudia Jessie à passer une bonne partie de la saison 3 de Bridgerton à porter des accessoires divers et variés sur ses bras, pour cacher son plâtre. L’équipe en charge des costumes a également dû s’adapter, inventant même pour l’occasion des « manchons d’été », qui n’ont jamais vraiment existé dans l’Histoire.

Et pour rendre cet ajout moins incongru, ces accessoires ont même dû être produits en masse au pied levé pour le reste du casting, afin qu’Eloise puisse se fondre dans la masse des autres personnages. Un changement que les fans ont tout de suite remarqué sur X (ex-Twitter), s’amusant d’apercevoir le plâtre de Claudia Jessie dans certaines scènes ou de voir l’actrice porter constamment des accessoires très volumineux sur ses bras.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !