Trailer, date de sortie, légendaires : Nintendo en dévoile un peu plus sur le prochain volet Pokémon.

Vingt ans qu’ils sont là et ils continuent d’envahir les cours de récré, les rames de métro et les consoles portables. Nintendo a dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails concernant Pokémon Soleil/Lune, le prochain volet de la série.

Dans un premier temps, la date de sortie. Les deux versions du jeu seront en effet disponibles dès le 23 novembre 2016, et semble d’ores et déjà augurer des bonnes idées cadeaux à mettre sous le sapin. La trame de Pokémon Soleil/Lune se déroulera dans la toute nouvelle région de Aola, dont la géographie et certains climats pourraient faire penser à certaines terres tropicales du Pacifique.

pokemon-sun-and-pokemon-moon-pokemoncomsunmoon-google-chrome_jj68

Un premier aperçu des Pokémon Légendaires

Ensuite vient la présentation des starters, que l’on découvre ainsi dans ce nouveau trailer. Comme d’habitude, les types Plante, Eau et Feu seront les éléments de base avec Brindibou (Plante/Vol), Otaquin (Eau) et Flamiaou (Feu). Pour le moment, aucun character design des évolutions n’a été montré, mais on peut déjà se faire un premier avis sur la choupitude de ces petites bêtes.

Starters-Pokémon-Soleil-Lune-620

Ce trailer est également l’occasion d’avoir un premier visuel sur les Pokémon légendaires qui représenteront ces nouvelles versions. Pour le moment, ni leur nom ni leur type a été dévoilé, on doit se contenter d’un Pokémon à la dominante orange pour la versions Soleil, faisant un peu penser à une méga-évolution du Pokémon Arcanin, et un Pokémon à la couleur dominante violette pour Pokémon Lune, arborant le design d’une chauve-souris.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.