C’est le grand retour de Love is Blind sur Netflix, avec une saison 6. Mais, puisqu’il faut attendre entre les épisodes, voici d’autres téléréalités à regarder sur la plateforme de streaming.

Toutes les saisons de Love is Blind sont des cartons sur Netflix, et cette saison 6 n’échappe pas à la règle. Comme à chaque fois, cette téléréalité propose à des célibataires en quête du grand amour de se rencontrer à l’aveugle, dans des capsules, jusqu’à une possible demande en mariage, acceptée ou non par le ou la partenaire lors de la révélation.

Problème : il faut attendre entre les salves d’épisodes. La téléréalité est diffusée au fil du mois de février 2024. D’ici la fin de saison ou même après, voici d’autres téléréalités du même genre à regarder sur la plateforme de streaming.

Queer Eye // Source : Netflix
Queer Eye // Source : Netflix

Love is Blind Suède sur Netflix

Une envie de voyager ? Cela tombe bien, plusieurs pays ont succombé au charme de Love is Blind, pour en dévoiler leur propre version maison. À ce jour, il en existe trois versions : au Brésil, au Japon et en Suède. La dernière en date, diffusée en janvier 2024, est justement Love is Blind Suède.

Pour cette version nous venant du nord de l’Europe, vous pouvez compter sur 10 épisodes d’environ une heure chacun. Le concept, bien entendu, est exactement le même : des suédois et des suédoises ont des dates à l’aveugle dans les fameuses capsules. Avec une demande dès le premier épisode !

  • À voir si vous avez aimé : Love is Blind ; Sexy Beasts ; Mariés au premier regard ; The Bachelor ; La Flamme
  • À voir si vous cherchez : téléréalité ; romance ; l’amour pour toujours (ou pas) ; dating ; débrancher son cerveau ; mensonges et trahisons ; épisodes longs ; histoires d’amour ; voyager autour du monde ; relativiser sur vos propres rencontres amoureuses (ou pas)

Ultimatum sur Netflix, la tentatrice

Vous vous souvenez de L’île de la tentation, diffusée sur TF1 ? Eh bien, Ultimatum, c’est un peu pareil, mais version « on se marie, ou c’est fini ». Cinq ou six couples mettent ainsi leur union à l’épreuve, en rencontrant d’autres partenaires potentiels pendant 3 semaines, avant de décider si leur histoire d’amour doit continuer ou non.

Là encore, comme pour Love is Blind, vous pouvez profiter de plusieurs versions de l’émission, en France ou aux États-Unis. Mais nous vous recommandons surtout de donner une chance à la variante Queer Love, qui met en avant uniquement des couples lesbiens. Une petite avancée pour la représentation des personnes LGBTQIA+, malgré un sentiment de schéma unique hétérosexuel, qui reste après le visionnage. À vous de vous faire votre propre avis.

  • À voir si vous avez aimé : Séduction sous haute tension ; L’île de la tentation ; Love is Blind ; Perfect Match
  • À voir si vous cherchez : téléréalité ; romance ; l’amour pour toujours (ou pas) ; dating ; débrancher son cerveau ; mensonges et trahisons ; épisodes longs ; histoires d’amour ; bravo les lesbiennes

Queer Eye sur Netflix, la bienveillante

On termine cette sélection avec l’une des téléréalités les plus douces de la planète : Queer Eye. Depuis 7 saisons, les « Fab Five », composés d’Antoni Porowski, Tan France, Karamo Brown, Bobby Berk et de Jonathan Van Ness, se donnent pour mission de relooker des hommes et des femmes à travers les États-Unis.

Résultat : des émissions émouvantes, queer et inclusives, qui abordent de nombreuses thématiques si peu présentes à la télévision. Une vraie bouffée d’air frais, déclinée au Japon, au Brésil et en Allemagne, dont la bienveillance et la bonne humeur détonnent avec bonheur dans le paysage audiovisuel.

Et bonne nouvelle : la saison 8 sera disponible sur Netflix dès le mercredi 24 janvier 2024. On a évidemment hâte de retrouver nos « Fab Five » préférés et de regagner ainsi foi en l’humanité.

  • À voir si vous avez aimé : Drag Race France ; Ru Paul’s Drag Race ; Ultimatum : Queer Love ; Dis-lui oui ; Next in Fashion ; Glow Up ; Les Reines du Shopping (non, on déconne)
  • À voir si vous cherchez : téléréalité ; relooking ; humour ; émotion ; feel-good ; débrancher son cerveau ; épisodes longs ; bienveillance et inclusivité ; mettre des paillettes dans vos vies ; sortir les mouchoirs ; passer une bien meilleure journée après avoir vu un ou plusieurs épisodes
Source : Montage Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !