Microsoft vous propose une rétrospective de votre année 2023 sur Xbox. Temps de jeu, points de Gamerscore obtenus, top 3 de vos jeux préférés… Tout y est.

« Nous n’avons pas chômé en 2023. Revenons en arrière et revivons tout le plaisir que nous avons eu cette année », annonce Microsoft, en marge d’un communiqué publié le 12 décembre. Alors que l’année 2023 se termine, les entreprises nous proposent de faire un bilan des mois écoulés. Grâce à DeezerSpotify ou Apple Music, vous pouvez découvrir les morceaux de musique que vous avez beaucoup écoutés. Microsoft, de son côté, vous propose une rétrospective Xbox.

Il est important de rappeler que l’année 2023 de Xbox a été bien meilleure que 2022. Microsoft a lancé des grosses exclusivités — Hi-Fi Rush, Starfield, Forza Motorsport –, une nouvelle Xbox Series S (finition noire, stockage de 1 To) et plein de manettes. La multinationale a aussi amélioré le Xbox Game Pass, qui permet d’accéder à des centaines de jeux depuis plusieurs appareils (pas seulement des consoles Xbox).

Rétrospective Xbox 2023 // Source : Capture d'écran
Rétrospective Xbox 2023 // Source : Capture d’écran

Comment accéder à sa rétrospective Xbox ?

Pour accéder à sa rétrospective Xbox, il suffit de cliquer sur ce lien et de renseigner ses identifiants Microsoft (les mêmes que ceux utilisés sur votre console). Il n’y a rien de plus simple.

La rétrospective Xbox est éclatée en temps forts :

  • Temps total de jeu ;
  • Points gagnés pour le Gamerscore ;
  • Points de récompense accumulés ; 
  • Nombre total de parties
  • Nombre de succès remportés 
  • Le meilleur mois de l’année. 

Microsoft ajoute aussi un diagramme qui montre les principaux genres joués, avec un pourcentage précis. On retrouve aussi un outil de comparaison par rapport aux autres membres de la communauté. Par exemple, je suis dans le top 20 % des joueurs en termes de nombre d’heures de jeu. Enfin, vous obtiendrez votre podium des titres les plus joués, avec quelques statistiques.

Vous jouez aussi sur PlayStation ? Sony propose un Wrap-Up 2023, disponible sur PS4 comme sur PS5.


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !