La bêta fermée d’Overwatch revient ! Si vous aviez votre place avant les vacances de Noël, vous devriez pouvoir retrouver le jeu dans votre lanceur Battle.net.

Oyez, oyez braves gens de l’Internet : Blizzard vient d’annoncer une grande nouvelle pour nous, les élus qui ont eu l’honneur d’être sélectionné pour tester l’équilibrage et le netcode du Team Fortress 2 des créateurs de Starcraft. Oui, la bêta d’Overwatch reprend. Le titre tant attendu de Blizzard qui oppose deux équipes dans des matchs rapides en payload ou en capture de points s’ouvre une nouvelle fois après une période d’interruption qui aura duré quelques semaines.

Si vous faites parti des invités, vous aurez le droit notamment à un nouveau mode de jeu dans lequel les deux équipes devront contrôler une zone jusqu’à ce que le niveau de l’objectif atteigne les 100 %. Cela ressemble un peu, dans le principe, à la nouvelle carte du mode coopératif de Starcraft 2 et promet d’être assez fun, les équipes jouant la défense et l’attaque en temps réel. Les parties seront jouées en trois points gagnants.

Au-delà du mode de jeu, Blizzard a également intégré un mode pour jouer contre des bots si vous n’aimez pas les humains et un système de progression. Il vous fera gagner des goodies (et non, pas des chapeaux) comme des tags, des animations, des modèles ou des répliques à lancer à vos adversaires. Ils n’influeront, bien entendu, pas le moins du monde sur le gameplay… et donnent une idée de monétisation envisageable pour l’avenir du jeu, même s’il ne s’agira pas d’un Free 2 Play. Le changelog complet est lisible à cette adresse.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !