Cinq femmes ordinaires décident du jour au lendemain de se transformer en criminelles du dimanche, déguisées en hommes, pour cambrioler une banque. Mais en décrochant ce pactole de plusieurs milliers d’euros, elles déclenchent évidemment la colère de la police et des politiques, qui se lancent à leurs trousses… Bienvenue dans Les Lionnes, la dernière pépite française made in Netflix.
Dévoilée le 5 février 2026, cette mini-série en 8 épisodes détient actuellement la première place du top 10, dépassant même la saison 4 de Bridgerton. Un petit exploit réussi grâce à une ambiance comique complètement décalée, une intrigue bourrée d’action et surtout grâce à des comédiennes absolument géniales. Si leurs visages vous semblent familiers, c’est normal : vous les avez très probablement déjà croisés sur le petit ou le grand écran.
Rebecca Marder (Rosalie)
Avant de tenir l’un des rôles principaux de la série Netflix, Rebecca Marder a surtout excellé dans le cinéma dramatique français. La Rafle, Simone, le voyage du siècle, Une jeune fille qui va bien… La comédienne a ainsi brillé avec des personnages tragiques, avant de commencer à révéler son potentiel comique dans des films comme Mon crime. Les Lionnes lui permet enfin de faire son entrée fracassante dans le monde des séries.

Zoé Marchal (Kim)
Si vous avez un petit faible pour les séries adolescentes, vous n’avez pas pu oublier le visage de Zoé Marchal, qui incarnait Ingrid dans les deux premières saisons de SKAM France. On a également pu apercevoir l’actrice dans les séries Disparue, Les Innocents ou encore plus récemment dans Tapie, déjà sur Netflix.

Naidra Ayadi (Sofia)
De Polisse à Les Gazelles en passant Stillwater, Naidra Ayadi a connu mille et une vies au cinéma. Mais c’est plutôt sur le petit écran qu’elle a pu s’épanouir, dans des genres extrêmement différents.
On peut ainsi la retrouver dans le drame réaliste Trois fois Manon, dans le thriller Zone Blanche, dans le teen drama fantastique Parallèles, dans la comédie Détox, déjà sur Netflix, ou encore dans l’excellente série politique et historique Oussekine.

Pascale Arbillot (Chloé)
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez pourtant forcément vu Pascale Arbillot au cinéma ou à la télévision, durant ces trente dernières années. Au cinéma, vous avez ainsi pu la croiser dans Toutes nos envies, Balle perdue, Vivants ou encore French Lover, déjà sur Netflix. Du côté des séries, la comédienne a aussi été aperçue dans Drôle, Escort Boys, mais aussi Iris.
Sami Outalbali (Malik)
Révélé en 2016 grâce à la série française adolescente Les Grands, injustement méconnue du grand public, Sami Outalbali a ensuite connu une prestigieuse carrière, en France comme à l’international. Et oui, Rahim dans Sex Education, c’est lui. Récemment, l’acteur a également brillé dans la saison 1 de Culte ou dans BRI.

François Damiens (Michel) et Jonathan Cohen (Victor)
Doit-on vraiment présenter ces deux incontournables de l’humour ? Pour celles et ceux qui auraient vécu dans une grotte depuis plus de vingt ans, voici tout de même un petit récap. François Damiens a ainsi excellé dans le milieu de l’humour belge, avant de devenir un acteur incontournable du cinéma français, dans la comédie comme dans le drame, de La Famille Bélier au Petit Spirou. Il était également l’un des participants de la saison 3 très appréciée de LOL, qui rit sort ! aux côtés de… Jonathan Cohen.

Figure phare de La Flamme, puis du Flambeau, créateur de l’iconique Serge le Mytho, éternel amoureux dans le drame romantique L’âme idéale, célébrité incontrôlable avec Fuckin Fred, producteur de cannabis dans Family Business… Ces dernières années, Jonathan Cohen est devenu l’un des humoristes les plus populaires de France, multipliant les projets au cinéma comme à la télévision. Et oui, il prépare déjà un film mettant en scène MAAAAARC.

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !














