Surnommée « Snowzilla », la tempête Jonas touche actuellement une grande partie de la côte Est des États-Unis, pour le plus grand plaisir des internautes qui s'en donnent à cœur-joie.
La tempête Jonas paralyse la côte Est des États-Unis et touche actuellement des villes comme Washington ou New York. Les autorités ont demandé aux citoyens de rester chez eux pour faciliter le travail des équipes en charge des voiries. Mais pour beaucoup d’Américains, la tempête — surnommée « Snowzilla » par le Washington Post –, est l’occasion rêvée de sortir drones, skis et appareils photo et de publier tout ça sur les réseaux.
We hereby name this winter storm ‘Snowzilla’ https://t.co/Eg0anPCLhc
— Washington Post (@washingtonpost) January 22, 2016
Paysages minimalistes
Le manteau de neige offre des vues inhabituelles et parfois saisissantes de son quotidien. Mais c’est l’astronaute Scott Kelly qui reçoit la palme de la photo la plus impressionnante. Sur son cliché saisi depuis la station spatiale, on discerne bien le manteau de neige qui recouvre la côte Est.
https://twitter.com/StationCDRKelly/status/690850325390049280/photo/1
Mais les Américains sur la terre ferme n’hésitent pas à braver le froid pour prendre des photos minimalistes. Recouverte de neige, la ville se calme, elle est apaisée et semble comme mise sur pause.
Des internautes ont également profité de l’occasion pour saisir l’arrivée de la neige en timelapse.
24h de #neige en 20 secondes. Go ! #snowzilla #USA #blizzard2016 pic.twitter.com/YPiLUNuRVQ
— Keraunos (@KeraunosObs) January 24, 2016
Timelapse montrant l'évolution de la couche de #neige à Chantilly #Virginie par @robshear #snowzilla #blizzard2016 pic.twitter.com/crHSsOQPhu
— Keraunos (@KeraunosObs) January 23, 2016
Occuper son temps libre

Quand une tempête de cette taille touche un pays, le temps s’arrête. Les avions restent au sol et les trains ne roulent plus. Les infrastructures ne permettent plus aux gens d’aller travailler. Et il faut bien trouver quelque chose à faire pour occuper son temps libre… certains ne manquent pas d’idées :
No days off @hattersswimteam @swimswamnews pic.twitter.com/qzZ9uz8wUF
— Matt McCormick (@McC_lovin1) January 23, 2016
@swimswamnews No days off for West Virginia swimming. #BIGXIIReady pic.twitter.com/dvs2KspRFZ
— Chris McMahon (@christopher_mcm) January 23, 2016
D’autres pensent déjà à la suite et commencent à déblayer. La méthode la plus productive ? L’hoverboard :
Sur les réseaux, le hashtag #SnowStickChallenge appelant les gens à se filmer en train de faire du ski ou du snowboard a été assez suivi… voir dépassé :
Skiing DC ! #SnowStickChallenge #Snowzilla pic.twitter.com/L5LjOdnYBu
— Gregory Long (@gregblong84) January 23, 2016
Accompagné de drones et de Go Pro, il n’a pas hésité à défier le froid et les instructions du maire pour filmer sa petite excursion New Yorkaise :
Ce balcon est the place to be
Paul Ryan, le Président de la Chambre des représentants des États-Unis, veut que « vous mettiez Netflix sur pause pour regarder la tempête de neige » depuis son bureau. Il a donc mis en place un flux en live sur Youtube où les internautes du monde entier peuvent regarder la tempête comme s’ils y étaient.
Who's who
Partager sur les réseaux sociaux
La suite en vidéo