F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch est un jeu vidéo dans lequel vous êtes un lapin armé d’un gigantesque poing mécanique dans le dos. Si vous aimez les Metroidvania, cela pourrait vous plaire. D’autant que le titre est gratuit aujourd’hui.

D’accord, c’est un jeu vidéo qui n’est sans doute pas du même calibre que Death Stranding, érigé au rang de chef-d’œuvre par les admirateurs de Hideo Kojima (et qui était offert la veille). Mais c’est un jeu dans lequel vous incarnez un lièvre (ou un lapin ? Nous ne sommes pas spécialistes de cuniculture) bipède, vêtu d’une combinaison. Particularité de l’accoutrement ? La présence d’un énorme poing mécanisme dans son dos, qui sert à distribuer des mandales à tout-va.

F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch, le nom du jeu vidéo, est sorti à l’automne 2021. Outre le poing, le protagoniste peut mobiliser d’autres armes — un fouet et une perceuse — pour dézinguer tout ce qui se met en travers de sa route. Il s’agit d’un jeu de plateformes en 2D, qui rappelle la licence Metroid. D’ailleurs, F.I.S.T. est classé dans le genre des Metroidvania, comme Hollow Knight ou Ender Lies. Rien n’est linéaire ici.

F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch
Ecoutez, ça doit faire mal. // Source : F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch

F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch peut être récupéré gratuitement sur la plateforme de l’Epic Games Store ce mardi 27 décembre avant 17 heures. Une fois que vous aurez fini la manipulation, le titre figurera indéfiniment dans votre ludothèque — en tout cas, tant que vous aurez accès à votre compte et que le service du studio Epic existera.

Pour récupérer F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch

Rendez-vous directement sur l’application de l’Epic Games Store sur votre PC ou bien passez par le site web d’Epic depuis n’importe quel appareil.

  • Sur la page du jeu sur l’Epic Games Store, cliquez sur le bouton « OBTENIR » ;
  • Connectez-vous à l’Epic Games store si ce n’est pas encore le cas, via la méthode de connexion qui vous sied ;
  • Une remise de 29,99 euros sera appliquée à votre commande, la faisant tomber à 0 euro. Cliquez ensuite sur « Confirmer la commande » ;
  • Rendez-vous dans le lanceur Epic Games sur Windows. Vous trouverez alors votre jeu dans la bibliothèque ;
  • Il ne reste que plus qu’à l’installer et à le lancer.

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !