Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de l’année, débute ce lundi 27 juin. Où est diffusée la compétition ?

Pendant le mois de mai, vous avez certainement vibré devant Roland-Garros, tournoi de tennis majeur qui se déroule en France. Entre l’affrontement dantesque entre Rafael Nadal et Novak Djovovic (en nocturne) et la victoire finale de l’Espagnol pour son quatorzième sacre, il y a eu des moments forts à suivre. Peut-être avez-vous envie de prolonger le plaisir avec Wimbledon, autre tournoi du Grand Chelem qui débute ce lundi 27 juin.

C’est Novak Djokovic qui remet son titre en jeu pour cette édition 2022 à laquelle n’ont pas le droit de participer les joueurs russes et biélorusses (en raison du conflit en Ukraine). Mais Rafael Nadal sera bien là pour empêcher le Serbe, immense favori, de briller en Angleterre. Les deux géants pourraient d’ailleurs se retrouver en finale — ce serait l’affiche rêvée.

Attention, néanmoins, Wimbledon n’est pas diffusé sur France TV et Amazon Prime Video — contrairement à Roland-Garros. Quelle chaîne diffuse l’événement ? On vous explique tout.

Wimbledon est diffusé en exclusivité sur beIN Sports

Si Roland-Garros est accessible gratuitement depuis la nuit des temps, il faut payer pour regarder Wimbledon. Pour la huitième année, beIN Sports diffuse en direct et en exclusivité le troisième tournoi du Grand Chelem. L’intégralité du tournoi n’est pas proposée.

Le dispositif est le suivant :

  • Un multiplex sur beIN Sports 1 ;
  • Les matches du Centre Court et du Court N°1 sur beIN Sports 2 ;
  • Les autres matches sur les canaux beIN Sports Max.

En plus des différentes rencontres, beIN Sports propose une émission quotidienne baptisée Centre Court — diffusée en fin de matinée (11h30) et en soirée (21h). Les matches débutent chaque jour à 12h.

Novak Djokovic à Wimbledon
Novak Djokovic à Wimbledon // Source : Capture YouTube beIN Sports

Comment s’abonner à beIN Sports ?

L’abonnement à beIN Sports Connect coûte 15 € par mois, sans engagement. Sinon, on peut passer par des opérateurs (Canal+, Orange, Free…).

Quand a lieu la finale de Wimbledon ?

L’édition 2022 de Wimbledon se tient du 27 juin au 10 juillet. À noter que, pour la première fois, il n’y aura pas de coupure le dimanche (jour baptisé le Middle Sunday). Il y aura donc des matches à suivre le 3 juillet.

Quid de la diffusion de Wimbledon en 4K ?

Hélas, beIN Sports ne propose pas une diffusion en 4K UHD de Wimbledon. Vous pouvez toujours passer par un VPN pour en profiter, via la chaîne BBC (Angleterre).

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.