Pas besoin d’attendre de les recevoir dans votre boite aux lettres : les professions de foi des candidats et candidates à l’élection présidentielle 2022 sont accessibles en ligne. Voilà où les lire.

Le premier tour de l’élection présidentielle approche en France : il est prévu pour le dimanche 10 avril 2022. Après avoir vérifié votre situation électorale et pris connaissance du protocole sanitaire à suivre dans les bureaux de vote, vous souhaitez peut-être consulter une ultime fois les programmes de chaque candidat et candidate — sur Numerama, nous avons plus particulièrement classé les propositions des candidats à l’élection présidentielle relatives aux technologies, des plus réalistes aux plus improbables.

Les programmes des candidats à la présidentielle 2022 disponibles en ligne

C’est une démarche que vous pouvez effectuer en ligne, sans attendre de trouver cette propagande électorale dans votre boite aux lettres. L’ensemble des déclarations des candidats et candidates est accessible sur le site de la CNCCEP (la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle).

Les professions de foi des divers candidats y sont rendues disponibles en 3 versions :

  • Une version générale, qui correspond à celle qui doit être adressée aux électeurs et électrices par voie postale dans les jours précédant le premier tour ;
  • Une version « en langage Facile À Lire et à Comprendre (FALC) », destinée aux personnes handicapées et à toute personne ayant des difficultés de compréhension ;
  • Une version en format audio.
déclarations candidats élection présidentielle
Déclarations de divers candidats et candidates. // Source : CNCCEP (capture d’écran)

Vous pouvez aussi consulter directement les déclarations écrites en suivant ces liens, pour chaque candidat et candidate :