Le fondateur de l’éditeur InLibroVeritas, Mathieu Pasquini, a informé les internautes qui ont pré-commandé le livre La Bataille Hadopi qu’ils ne seront probablement pas livrés à la date initialement prévue, ce mercredi 28 octobre. Mais le motif du retard est impérieux. « En mon âme et conscience j’ai décidé de bouleverser l’impression du livre, qui avait été prévue pour que vous receviez vos exemplaires le 28 octobre, afin d’intégrer les modifications posthumes à Francis Muguet dans vos exemplaires pré-commandés afin que vous ne soyez pas pénalisé par rapport aux autres« , écrit l’éditeur.

Francis Muguet, inventeur du Mécénat Global, est décédé ce mois-ci alors qu’il devait être parmi nous pour le lancement du livre auquel il a participé, parmi quarante auteurs. En toute logique, il a été décidé de lui dédier La Bataille Hadopi, en intégrant sa contribution et des hommages.

« Il n’avait malheureusement pas eu le temps de terminer son œuvre. Nous avons du la terminer pour lui, grâce aux notes nombreuses qu’il avait laissées« , précise Mathieu Pasquini. « Le choc de sa disparition a été très au delà de de nos frontières et de nombreuses personnalités, dont Richard Stalman ou le ministre de la culture du Mali ont tenu a « faire quelque » chose en mémoire de Francis.« 

« Malgré tous nos efforts, et malgré l’atelier de production qui travaille la nuit pour cela, j’ai peur que vous ne puissiez être livré dans les délais annoncés« .

InLibroVeritas assure cependant que la livraison des exemplaires pré-commandés sera réalisé rapidement, avec « un décalage de quelques jours« . Les internautes qui ont fait « le choix de nous soutenir en pré-commandant ce livre » bénéficieront comme prévu des premiers exemplaires imprimés, précise enfin l’éditeur.

Le livre sera présenté officiellement au Fouquet’s ce jeudi 29 octobre, en partenariat avec Numerama.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.