Le pistolet à impulsion électrique utilisé par les forces de l’ordre va être décliné dans une nouvelle version pour le particulier.

Si vous êtes américains, que vous n’aimez pas les armes à feu mais que vous souhaitez quand même pouvoir vous défendre, vous pourrez bientôt acheter un Taser conçu spécialement pour les particuliers.

taser-pulse-concealed-1

Le pistolet à impulsion électrique fait partie de l’arsenal non-létal (comprendre anti-bavure) des forces de l’ordre. En France, il équipe la gendarmerie et la police nationale et des chiffres obtenus par Le Figaro en 2013 faisaient état de 831 utilisations en situation opérationnelle. Mais il est encore plus utilisé outre-Atlantique si l’on regarde ne serait-ce que la chronologie des morts associées à l’arme.

Aujourd’hui, Taser annonce un nouveau pistolet à l’usage des particuliers, le Pulse. Celui-ci fonctionnera grâce à la même technologie que les Taser utilisés par la police mais sans les fonctions orientées « acquisition de données » comme la caméra ou l’historique d’utilisation. Il inclut par contre un viseur laser et une lampe torche.

Le Pulse est assez petit pour être transporté dans un sac ou derrière le dos… la sécurité intégrée prendra alors tout son sens et évitera de malencontreux accidents. Il est vendu avec deux cartouches Taser rechargeables d’une portée de 4,50 mètres capables de foudroyer un voisin bruyant un assaillant pendant 30 secondes.

Taser permet déjà de précommander son arme (aux États-Unis) et prévoit de commencer les livraisons d’ici la fin du trimestre. Chose assez intéressante, l’entreprise promet d’offrir un taser de remplacement si l’utilisateur lâche l’arme et s’enfuit à toutes jambes après avoir déployé la charge sur l’agresseur.

taser-pulse-1

En France, la possession d’un pistolet électrique paralysant est interdite pour les particuliers.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !