Star Wars : Les Derniers Jedi

Source : Lucasfilm

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi constitue le deuxième volet de la troisième trilogie — la première sous l’ère Disney. Le long-métrage, écrit et réalisé par Rian Johnson, sort en 2017 et fait directement suite au Réveil de la Force, projeté deux ans plus tôt. Il est suivi en 2019 par L’Ascension de Skywalker.

Le long-métrage relate la suite des aventures de Rey, Finn et Poe Dameron face aux assauts du Premier Ordre et de Kylo Ren, un ancien padawan qui marche dans les pas de Dark Vador. Rey, en particulier, débute une formation de Jedi sous la houlette de Luke Skywalker, tandis que Kylo Ren suit de plus en plus ses propres objectifs.

S’il est visuellement très réussi, avec une mise en scène et des plans d’une très grande qualité, Les Derniers Jedi est aussi un long-métrage qui divise les fans comme le grand public quant à la manière dont plusieurs personnages sont traités. Ce parti-pris de Rian Johnson, osé, a parfois pu heurter.

Star Wars : Les Derniers Jedi au meilleurs prix

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Notre verdict sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Star Wars : Les Derniers Jedi : Les caractéristiques

Production Lucasfilm
Genre Science-fiction
Durée du film 152 minutes
Casting principal Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Kelly Marie Tran, Mark Hamill, Carrie Fisher, Benicio del Toro, Laura Dern
Réalisation Rian Johnson
Date de sortie 13/12/2017