L’entrée en bourse longtemps retardée de Spotify serait pour le premier trimestre de l’année.

Selon Axios, l’entreprise suédoise Spotify, leader du streaming audio, passe enfin à l’action quant à son entrée en bourse. Longtemps attendue, mais jamais réalisée, l’entrée pourrait se faire dans les premiers mois de la nouvelle année.

Spotify ne chercherait pas de fonds supplémentaires

La firme de Stockholm s’est en effet enregistrée auprès du régulateur du New York Stock Exchange (NYSE) à la fin du mois dernier. Une source ajoute que l’entreprise voudrait pouvoir vendre ses actions dès le premier trimestre de l’année. Toutefois, l’entreprise ne privilégie pas une démarche de levée de fonds, elle entendrait rendre son capital plus fluide dans un premier temps.

l’entreprise ne compte pas émettre de nouvelles actions

En effet, selon Bloomberg, l’entreprise ne compte pas émettre de nouvelles actions considérant avoir suffisamment de liquidités grâce à son système de musique par abonnement. Néanmoins, elle gagnera en facilité et fluidité en transformant les parts dans son capital en actions. Enfin, ne pas chercher à lever des fonds en bourse permet à la direction de ne pas diluer ses propres parts dans l’entreprise.

Estimée à 8,5 milliards de dollars il y a deux ans, lors de sa dernière levée de fonds, l’entreprise présente aujourd’hui un bilan encore plus prometteur malgré ses difficultés juridiques et l’émergence d’une concurrence crédible.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.