Google qui rachète HTC : c’était une rumeur, cela se précise. Les prochains jours risquent d’être mouvementés pour l’entreprise taïwanaise.

HTC racheté par Google : voilà qui aurait posé question il y a quelques années, mais qui fait de moins en moins de doute aujourd’hui. Les rumeurs enflent dans les couloirs des quotidiens économiques et aujourd’hui, deux sources proches de l’industrie tendent à confirmer ces dires. De son côté, le journaliste Tim Culpan, correspondant à Taipei pour Bloomberg, affirme avoir entendu que HTC bloquait les échanges sur son action avant une « annonce majeure ». Sa source n’est pas un mystérieux individu anonyme, mais le Taiwan Stock Exchange.

Evan Blass, célèbre leaker du milieu de la tech et désormais reporter à VentureBeat affirme avoir obtenu d’un employé de HTC un mémo qui a circulé en interne et qui les invite à un rassemblement autour du sujet « Acquisition par Google ».

Bref, les deux informations tendent vers une même direction : le rachat est probablement en cours et l’annonce est imminente. D’après Blass, le rachat concernerait les biens industriels (soit les capacités de production) mais pas la marque — qui est utilisée chez Vive également, division qui ne ferait pas partie du deal. On arriverait donc dans le scénario attendu : Google aurait racheté la division « smartphone » de la compagnie, probablement pour ses ambitions autour du Pixel. Ou des brevets.

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !