HTC racheté par Google : voilà qui aurait posé question il y a quelques années, mais qui fait de moins en moins de doute aujourd’hui. Les rumeurs enflent dans les couloirs des quotidiens économiques et aujourd’hui, deux sources proches de l’industrie tendent à confirmer ces dires. De son côté, le journaliste Tim Culpan, correspondant à Taipei pour Bloomberg, affirme avoir entendu que HTC bloquait les échanges sur son action avant une « annonce majeure ». Sa source n’est pas un mystérieux individu anonyme, mais le Taiwan Stock Exchange.
JUST IN:
— Tim Culpan (@tculpan) September 20, 2017
HTC just announced it's shares will halt trading tomorrow (Thur) pending a major announcement.
Evan Blass, célèbre leaker du milieu de la tech et désormais reporter à VentureBeat affirme avoir obtenu d’un employé de HTC un mémo qui a circulé en interne et qui les invite à un rassemblement autour du sujet « Acquisition par Google ».
[1] Someone sent me a copy of an internal invitation to an HTC employee Town Hall meeting tmrw (9/21). One alleged topic: Google acquisition
— Evan Blass (@evleaks) September 20, 2017
Bref, les deux informations tendent vers une même direction : le rachat est probablement en cours et l’annonce est imminente. D’après Blass, le rachat concernerait les biens industriels (soit les capacités de production) mais pas la marque — qui est utilisée chez Vive également, division qui ne ferait pas partie du deal. On arriverait donc dans le scénario attendu : Google aurait racheté la division « smartphone » de la compagnie, probablement pour ses ambitions autour du Pixel. Ou des brevets.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !