Spotify vient de passer un nouveau cap important. Le géant suédois du streaming comptabilise désormais près de 140 millions d’auditeurs actifs, en compilant les abonnés payants et les utilisateurs gratuits.

Alors que le streaming figure en couverture du nouveau numéro de Forbes, Spotify n’en finit plus de poursuivre son ascension.

Le géant suédois, leader mondial du marché, vient d’annoncer les derniers chiffres concernant son nombre d’utilisateurs actifs : celui-ci dépasse maintenant la barre des 140 millions dans le monde.

Englobant à la fois les utilisateurs gratuits, ayant un accès limité et de la pub, et les abonnés, payant près de 10€ pour un accès illimité et sans pub, ce palier consolide la position de l’entreprise en tant que n°1 du secteur face à la concurrence.

Il y a quelques mois, Spotify annonçait déjà fièrement que son nombre d’abonnés avait dépassé les 50 millions, donnant pâle figure à Apple Music et ses 27 millions d’abonnés (au mois de juin 2017). Il faut dire que la plateforme suédoise communique beaucoup plus en terme de chiffre que les autres entreprises du secteur.

Il y a un an, Spotify annonçait 100 millions d’utilisateurs (abonnés et gratuits). C’est donc près de 40 millions d’utilisateurs qui ont rejoint ce service en douze mois.

L’implantation au Japon en septembre 2016 semble avoir été bénéfique, alors que le service est toujours disponible dans plus de 60 pays, où il propose un catalogue de plus de 30 millions de titres.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !