A peine Firefox 7 disponible, Mozilla présente la beta de Firefox 8. Outre quelques modifications mineures, Twitter fait son apparition dans la liste des moteurs de recherche confirmation le virage du service d’un réseau social vers un réseau d’informations.

Mozilla, qui vient de sortir la version 7 de Firefox (disponible au téléchargement sur Numerama), présente déjà la beta de Firefox 8. Dans un article publié sur son blog, la fondation précise que cette nouvelle version du navigateur modifie légèrement le déplacement des onglets et qu’elle ne charge que l’onglet actif avant un redémarrage (et non plus tous les onglets ouverts ce qui pouvait être très long). Elle apporte également des modifications dans la gestion des plugins.

Autre nouveauté, la liste des moteurs de recherche évolue. Twitter y fait son apparition et les utilisateurs pourront directement faire une recherche de membres ou de hashtags, ces mots clés précédés d’un # très utilisés sur le réseau social. Cela conforte le discours de Twitter qui se présente désormais volontiers comme un réseau d’informations, comme l’AFP, plutôt que comme un réseau social.

Enfin, Mozilla nous apprend que la version Android de Firefox bénéficie également de quelques changements. Ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de renseigner un mot de passe principal protégeant les mots de passe enregistrés. L’édition mobile du navigateur permet également de personnaliser sa page d’accueil avec ses favoris.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.