Reach Robotics a créé un robot contrôlable depuis une application en réalité augmentée sur smartphone. MekaMon et ses quatre pattes sont ainsi dirigeables depuis l'écran du téléphone, pour se livrer à des batailles épiques.

C’est un peu un genre de Pokémon Go, mais la créature existe aussi dans la réalité : MekaMon est un robot que vous pouvez toucher, porter et manipuler, mais aussi faire bouger par l’intermédiaire de la réalité augmentée afin de lui faire affronter d’autres robots.

Conçu par Reach Robotics, cette machine à quatre pattes peut en effet être contrôlée par son utilisateur directement depuis l’écran d’un smartphone. Le robot en lui-même est personnalisable et ses différents pieds sont démontables.

Chacun des pieds du robot est équipé d’un capteur infrarouge, lui permettant de mesurer la distance qui le sépare de ses potentiels adversaires. MekaMon est également capable de se retourner sur son dos, tout en se stabilisant plutôt rapidement.

MekaMon

Une autonomie limitée

Le robot se connecte au smartphone de son propriétaire via une connexion Bluetooth et une application dédiée. Néanmoins, le jouet risque de montrer ses limites du côté de la batterie : pour l’instant, il n’est possible de jouer que pendant une heure avant d’être obligé de devoir recharger MekaMon.

Dans le jeu qui accompagne ce petit robot, MekaMon se trouve sur la Terre en 2076 : après une invasion par des extra-terrestres, les êtres humains combattent l’envahisseur de leur planète à l’aide de robots.

MekaKon est compatible avec iOS et Android. Disponible en coloris blanc et noir, le robot est vendu au prix de 329,95 €.

Partager sur les réseaux sociaux