Opera 45 est désormais disponible. Parmi les changements apportés au navigateur, une alerte en cas d'inscription d'un mot de passe sur une page vulnérable.

Interface renouvelée, contrôles additionnels pour bloquer les publicités sur le web ou bien performances accrues : la liste des changements dans Opera 45 est variée. Mais ce que l’on retient surtout, c’est l’arrivée d’une mesure de sécurité que l’on peut déjà voir à l’œuvre dans Firefox et Chrome.

Désormais, le navigateur web fera apparaître un petit encart lorsque vous ferez face à un formulaire de connexion sur une page qui n’est pas sécurisée en HTTPS. Vous pourrez bien sûr toujours inscrire votre identifiant et votre mot de passe mais vous aurez désormais une indication plus visible du risque que vous prenez.

Ce label est susceptible d’apparaître dans deux cas de figure : lorsque vous tapez un mot de passe sur une page en HTTP (c’est-à-dire qui n’est pas sécurisée de façon à pouvoir transmettre l’information de façon chiffrée) et lorsque vous renseignez un numéro de carte bancaire, lors d’un achat en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux