Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais sauvegarder leurs vidéos après un live. Une fonctionnalité pratique qui était particulièrement attendue par la communauté.

Après avoir lancé ses vidéos en direct en novembre dernier, Instagram permet désormais à ses utilisateurs, grâce à sa mise à jour 10.12 (pour iOS et Android) de sauvegarder leurs live directement sur smartphone.

Après la fin d’une vidéo il suffit d’appuyer sur l’option « sauvegarder » dans le coin supérieur droit puis de sélectionner « terminé ».

Les commentaires ne sont pas sauvegardés

Une précision importante toutefois : seule la vidéo sera conservée, ce qui signifie qu’elle sera dépourvue des commentaires, nombre de vues et autres j’aime publiés pendant la session. Cette fonctionnalité de sauvegarde reste bienvenue pour les utilisateurs qui souhaitent garder une trace durable de leurs vidéos tout en s’offrant la possibilité de les partager à nouveau sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la stratégie poursuivie par Facebook, qui tente de convertir le maximum d’utilisateurs à ses services de vidéo live.

Partager sur les réseaux sociaux