Skype WiFi, le service qui permet d'accéder à Internet à prix réduit sur des hotspots partenaires, cessera de fonctionner à compter du 31 mars. Microsoft explique avoir pris cette décision pour se concentrer sur les autres fonctionnalités de Skype.

Dans tout juste un mois, le 31 mars 2017, les services de Skype WiFi s’achèveront définitivement. Lancé par Skype en 2009 (avant qu’il soit racheté par Microsoft en 2011), ce dernier permettait aux utilisateurs d’accéder à des points d’accès Wi-Fi publics partenaires avec leurs crédits Skype pour un montant inférieur à celui proposé par le propriétaire du hotspot.

Le communiqué de Microsoft précise bien que le service ne sera plus actif dans le monde entier. Quant aux utilisateurs qui disposent encore de crédits Skype WiFi, ils pourront les dépenser pour d’autres services de la plateforme.

Dans son annonce, Microsoft ne précise pas les raisons justifiant cette décision. La firme affirme simplement vouloir se concentrer entièrement aux autres services de Skype.

Microsoft délaisse le Wi-Fi

En juin 2015, Microsoft avait annoncé vouloir renouveler et améliorer ce service mais l’entreprise a visiblement changé d’avis puisque le site de présentation a disparu. En septembre 2016, Microsoft fermait par ailleurs le quartier général de Skype, situé à Londres, qui comptait 400 salariés.

À vrai dire, les services de Skype WiFi ne sont plus aussi essentiels que par le passé, car les smartphones et les ordinateurs portables peuvent désormais se connecter de manière simplifiée à Internet grâce à la 4G ou au partage de connexion.

Partager sur les réseaux sociaux