Le site canadien de Dell vient de référencer un ordinateur portable convertible sur la base du fameux XPS 13.

L’année 2016 de Dell était plutôt excellente niveau ordinateurs portables, avec un XPS 13 de grande qualité, bien équipé et aux finitions excellentes. C’était l’un de nos premiers choix sur le secteur des alternatives aux MacBook. Pour le CES 2017, Dell pourrait bien avoir dans ses cartons une version 2-en-1 de son XPS 13.

Dell a d’abord commencé par mettre en ligne une photo et une page de référence publiées sur le site officiel de la marque puis, plus tard dans la journée, a détaillé un poil les caractéristiques techniques de l’engin.

xps-13-dell

Il embarquera donc un écran de 13 pouces HDR QHD+ (5,7 millions de pixels) dont les bordures sont extrêmement fines, ce qui permet à la fois d’avoir un format compact bien appréciable et un rendu qui en jette. Le côté tactile est aussi parfaitement assumé grâce à la fonction « convertible » : il ne s’agit pas simplement d’un écran vertical à toucher, ce qui est loin d’être pratique au quotidien.

Dell a inclus un Core i7 de 7e génération pour faire tourner tout cela et promet une durée de vie de 15 heures sur batterie. Le prix de l’engin commence à 999 $, ce qui devrait faire un peu plus de 1 000 € chez nous, pour une sortie américaine prévue au 5 janvier. Il faudra attendre un peu pour une sortie globale, mais clairement, si le reste des caractéristiques est à la hauteur, l’engin fait envie.

Nous en saurons vraisemblablement plus au CES 2017, que nous couvrons cette année depuis Las Vegas.

Partager sur les réseaux sociaux