LinkedIn devient une filiale de Microsoft. Ceux qui ne souhaitent pas voir leurs données changer de main peuvent toujours procéder à la suppression de leur compte.

C’est donc acté. LinkedIn va bien devenir une filiale de Microsoft. Annoncée cet été, l’opération à 23 milliards de dollars a finalement été approuvée fin novembre par la Commission européenne, après avoir obtenu de la part du géant des logiciels des engagements qui seront appliqués durant cinq ans.

Seulement, la perspective de voir votre compte LinkedIn passer sous le contrôle de Microsoft ne vous plaît peut-être pas. Dans ce cas, sachez qu’il est toujours possible de fermer votre compte afin que les données personnelles que collecte et traite le réseau social professionnel soient détruites.

LinkedIn app mobile

Supprimer son compte LinkedIn

Voici les quelques étapes à suivre pour en finir avec LinkedIn :

  • connectez-vous au site avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  • En haut à droite, passez la souris sur votre photo de profil ;
  • Cliquez sur « Préférences et confidentialité » ;
  • Rendez-vous en pas de la page et cliquez sur « Fermer votre compte LinkedIn » ;
  • Donnez une raison pour votre départ et cliquez sur « Suivant » ;
  • Confirmez en tapant votre mot de passe et validez.

Notez qu’un délai peut s’écouler entre le moment où vous demandez la fermeture du profil et sa disparition effective, notamment au niveau des moteurs de recherche. C’est ce que précise le site, une fois la procédure achevée : « votre compte LinkedIn est maintenant fermé. Bien que vous n’y ayez plus accès, il faudra plusieurs semaines pour que votre profil public disparaisse des moteurs de recherche ».

À noter également que vous pourriez également continuer de recevoir des invitations de membres et de groupes LinkedIn, prévient le réseau social, signe que l’adresse e-mail est conservée au moins pendant un certain délai. D’ailleurs, le site propose une procédure de récupération du compte : « vous pouvez réactiver votre compte d’ici 20 jours en vous identifiant de nouveau ».

Partager sur les réseaux sociaux