Les premières Nike auto-laçantes grand public pourront être précommandées le 28 novembre. Des chanceux membres de Nike+ recevront une notification sur leur smartphone. Les autres devront se rendre dans les magasins de new yorkais de la marque.

Les fans de Retour vers le Futur rêvent de Nike auto-laçantes depuis 1989. Il aura fallu attendre 2016 pour que la marque de sport et de street-wear réussisse à proposer des baskets qui peuvent se lacer toutes seules. Les HyperAdapt 1.0 n’ont pas le look dément des vraies Nike du film, mais elles peuvent se serrer autour du pied du sportif en une pression sur un bouton.

« Dès que que votre pied entrera dans la chaussure et que votre talon touchera le capteur, le système serrera les lacets automatiquement » explique Tiffany Beers, responsable en charge de l’innovation chez Nike « Il y a deux boutons sur le côté, un pour serrer, un autre pour délacer, vous pouvez ajuster à votre guise ».

Et les acheter devrait être un parcours du combattant. La meilleure chance que vous avez d’obtenir les fameuses chaussures, c’est de faire partie des utilisateurs sélectionnés de Nike+ qui recevront une notification le 28 novembre et pourront alors précommander les baskets. Le 1er décembre, c’est à New York qu’il faudra se trouver pour tenter d’obtenir l’une des paires de basket : elles seront disponibles au magasin de Soho et au Nike+ ClubHouse. Les HyperAdapt 1.0 coûteront 720 dollars soit environ 679 €.

unknown-3

Enfin, dans un troisième temps seulement, la vente s’élargira à d’autres membres du programme Nike+ et à d’autres magasins américains. Pour l’Europe, il faudra probablement attendre encore un peu.

Quant aux véritables Nike du film, un riche fan les a achetées pour 104 000 dollars aux enchères.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos