Flemmards des lacets, Nike a pensé à vous avec son dernier modèle de baskets, les HyperAdapt 1.0.

C’est le rêve de tous les fans de Retour vers le Futur II. Dans le second volet de la trilogie, sorti en 1989, on peut suivre les aventures de Marty McFly transporté en 2015 et possédant une paire de Nike auto-laçantes.

Depuis plusieurs mois Nike préparait ses clients et les fans du film culte à coup de teaser sans vraiment annoncer une date de sortie. C’est chose faite puisque la marque au Swoosh vient justement d’annoncer la commercialisation de son nouveau modèle de baskets, les Nike HyperAdapt 1.0, qui se lacent seules toutes seules, comme celles portées par le héros de la trilogie. Cette paire de chaussures du futur sera disponible en trois couleurs différentes dès cet été mais pas pour tout le monde : il faudra montrer patte blanche et être membre du club Nike +. L’inscription, gratuite, est une formalité.

« Dès que que votre pied entrera dans la chaussure et que votre talon touchera le capteur, le système serrera les lacets automatiquement » explique Tiffany Beers, responsable en charge de l’innovation chez Nike « Il y a deux boutons sur le côté, un pour serrer, un autre pour délacer, vous pouvez ajuster à votre guise ».

Bob Gale et Robert Zemeckis, les scénaristes de Retour Vers le Futur, ont-ils été des visionnaires en annonçant il y a 25 ans des chaussures auto-laçantes ou ont-ils simplement stimulé l’innovation qui a joué un beau coup marketing face à l’engouement des fans ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés