Ça y est : cela fait un an que Numerama a rejoint le groupe Humanoid. Toute l'équipe a abattu un travail de titan pour vous proposer un média dont nous sommes fiers. Avant d'imaginer notre futur, place à la célébration !

Vous ne le savez peut-être pas, mais aujourd’hui, cela fait tout pile un an que Numerama a rejoint le groupe Humanoid : nous avons lancé symboliquement le site à 13h37 le 12 octobre 2015. Depuis, nous avons parcouru beaucoup de chemin, élargi nos sujets et nos univers, agrandi notre équipe (coucou Corentin) et l’agrandissons encore, diversifié nos formats, travaillé avec des journalistes talentueuses et talentueux, organisé des événements et des rencontres, noué des partenariats, développé une infolettre, respecté l’avis de l’Académie Française… bref, nous avons travaillé sans relâche pour vous proposer le meilleur de l’information au croisement de l’innovation, de la tech, du futur et de la société numérique.

numeramanniversaire

Ceux qui sont intéressés par le parcours d’un média indépendant à l’ère des grands groupes et de l’américanisation de la presse française pourront jeter un œil à l’article que nous avons publié sur Medium pour faire le bilan de cette première année sous pavillon Humanoid. Spoiler : c’est très positif.

Et cette progression aurait été parfaitement impossible sans vous. Nous profitons donc de ce premier anniversaire pour vous remercier, vous, lecteurs quotidiens ou occasionnels, pour votre fidélité, vos conseils et vos critiques constructives. Tout cela nous permet d’avancer dans la bonne direction.

Avant de vous présenter nos plans pour la saison 2 de Numerama (géniale, 5/5) qui lancera son pilote début novembre, profitons de cette journée pour célébrer cette année passée. Et qui dit anniversaire dit… cadeaux. Nous allons organiser plusieurs concours pour vous faire gagner différents lots vraiment cool. Les modalités pour participer seront énoncées dans les articles que nous publierons, mais nous mettrons celui-ci à jour pour les regrouper.

Qui dit anniversaire, dit cadeaux

Concours

Shadow Warrior

Notre premier concours de la journée vous permet de gagner 10 clés PC pour Shadow Warrior 2 ! Le jeu sort demain, il a l’air dément et GOG.com s’associe à la fête pour vous faire plaisir.

Direction Twitter pour participer !

gog-shadow-concours

Google Chromecast

Notre seconde concours vous permettra de remporter 5 Chromecast vidéo pour rendre plus intelligente votre téléviseur. Et vous n’aurez besoin d’aucun réseau social pour participer !

chromecast-concours

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés