Le chapeau de cette annonce ne sert pas à grand chose, mais si vous cherchez à rejoindre un média jeune et tourné vers l'avenir, vous risquez d'apprécier ce qui suit.

Un an sur le web, c’est comme pour les chats, il faut multiplier par 7 tant les choses vont vite. En un an, Numerama a grandi et muri dépassant la petite équipe de passionnés qui propulse le média aujourd’hui. Nous traitons de sujets toujours plus nombreux pour offrir un éclairage complet sur la société numérique et l’innovation technologique. Nous formons de jeunes aspirantes et aspirants journalistes, nous travaillons avec de talentueuses et talentueux pigistes, nous multiplions les événements et nous renouvelons chaque matin notre volonté de rester la référence francophone sur tous les sujets que nous traitons.

Alors que nous affichons des records d’audience à l’approche de l’anniversaire du Numerama nouveau, nous souhaitons ouvrir la saison 2 de ce beau projet en nous projetant encore plus loin, dans le temps et dans l’espace. Du coup, si vous savez piloter un Viper Mk VII, vous êtes la personne dont nous avons besoin. Si vous ne savez pas mais que vous envisagez sérieusement d’apprendre, vous êtes aussi la personne dont nous avons besoin.

giphy-18

TL;DR, Numerama recherche une / un rédactrice ou un rédacteur en chef adjoint(e) et sa mission s’annonce aussi passionnante qu’exigeante, aussi ambitieuse que gratifiante. Il faudra s’inscrire dans la stratégie d’innovation de Numerama et y insuffler encore plus de fraîcheur et de nouveauté tout en répondant aux exigences quotidiennes de l’organisation traditionnelle d’une rédaction web : veille, revue de presse, discussions sur les angles, attribution et relecture des sujets…

Bien entendu, faisant partie de la rédaction en chef, au cœur de la ligne éditoriale, la personne qui nous rejoindra doit avoir une passion pour le numérique et la technologie, s’intéresser à la politique française, européenne et internationale qui touche à ces sujets, aimer les salons de la tech comme les live cover des conférences et comprendre jour après jour comment notre vie et notre société se transforment et s’interrogent. Ouverture d’esprit et critique constructive sont des valeurs importantes pour nous.

giphy-19

Si, à la lecture de ces lignes, vous débordez d’énergie et d’envie et que vous vous demandez pourquoi nous n’avons toujours pas ouvert votre compte éditeur sur le site, le formulaire juste en-dessous est votre futur meilleur ami. L’équipage n’attend plus que vous pour décoller.

Résumé synthétique du poste

Rédactrice ou rédacteur en chef adjoint(e)

  • CDI, bien sûr, à Paris 10
  • Encadrement des équipes et intégration dans la stratégie éditoriale du média
  • Passion débordante pour tous les sujets (ou presque) traités sur Numerama
  • Goût prononcé pour le challenge
  • Bon esprit d’équipe, capacité à tirer le meilleur d’une petite structure
  • Envie de porter l’aventure d’un média web jeune et innovant
  • À l’aise avec les responsabilités
  • Must speak english
  • Connaissance du web, des médias numériques et de leurs outils
  • Connaissance des outils de veille

À propos de Numerama : 

En langue anglaise, des dizaines de médias généralistes et spécialistes ont fait de leur ligne éditoriale un traitement expert et humain des nouvelles technologies. Parce que la société, l’économie, l’innovation, la science et la politique ont été révolutionnées par le numérique, la France a besoin d’un média de référence, jeune, connecté et ambitieux, pour comprendre ces questions. Avec 12 années d’expertise et des milliers de publications, une communauté fidèle, une équipe de journalistes reconnue et experte et le savoir-faire d’Humanoid, Numerama s’est imposé comme cette référence francophone.

Pour postuler

Rien de plus simple !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés