Samsung annonce la tenue d'un évènement le 2 août. À cette occasion, le fabricant sud-coréen présentera le Galaxy Note 7.

C’est le 2 août prochain que Samsung devrait enfin lever le voile sur le Galaxy Note 7. Des invitations viennent d’être envoyées à la presse pour une conférence qui aura lieu le 2 août à New York, à 17 heures (heure française). Le carton d’invitation évoque le stylet du Galaxy Note — qui est l’un de ses éléments caractéristiques — et affiche le chiffre « 7 ».  Difficile de faire plus explicite.

Le Galaxy Note 7 sera, vous l’avez compris, le septième produit de la série.

Il succède au Galaxy Note (sorti en 2011), au Note II (2012), au Note 3 (2013), au Note 4 (2014), au Note Edge (2014) et au Note 5 (2015). L’impasse est donc faite sur le Note 6. Le choix de Samsung de ne pas continuer l’ordre numérique s’explique vraisemblablement par son désir de rattraper sa gamme principale, pour gagner en lisibilité : ses smartphones en sont au Galaxy S7 et S7 Edge, sortis en 2016.

Galaxy Note 7
Les visuels qui ont fuité.

Le Galaxy Note 7 fait l’objet de nombreuses rumeurs. Si son existence ne fait plus aucun doute — il a été repéré sur le site officiel de Samsung –, ses caractéristiques sont discutées.  Une fiche technique assez précise et prétendument liée à la phablette a été repérée et un certain nombre de clichés ont été diffusés par des comptes relativement fiables en matière de leaks.

Il est question d’une phablette dont l’écran mesure 5,7 pouces et de type Super AMOLED. À l’intérieur, on trouverait un SoC Exynos 8893  ou un Snapdragon 821, une mémoire vive de 6 Go et un espace de stockage de 64,128 ou 256 Go (selon la version). Le terminal aurait aussi un port USB Type-C (c’est-à-dire un port qui peut accueillir un connecteur dans un sens ou dans l’autre) et un scanner d’iris.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés