Samsung vient de lancer la production massive d'un nouveau support de stockage SSD de 512 Go plus petit qu'un timbre postal.

PM971-NVMe. Le nom du nouveau SSD de Samsung ne fait pas du tout rêver. Mais ses caractéristiques sont beaucoup plus intéressantes que son appellation. Pour résumer, il est puissant, rapide et surtout très petit. 512 Go d’espace de stockage sont confinés dans une toute petite carte de 20 millimètres sur 16. L’appareil est donc plus petit qu’un timbre postal.

512GB-BGA-NVMe-SSD_03

Grave en 20 nanomètres, le SSD stocke la mémoire flash en format NAND. Avec ce produit, Samsung vise essentiellement le marché la prochaine génération de PC Notebook sur laquelle il sera facile d’intégrer le PM971 au vu de sa très petite taille et sa haute performance. Le vice-président de Samsung Electronics, Jung-bae Lee, explique dans un communiqué que ce SSD « aidera les fabricants de PC de concevoir des ordinateurs plus rapides, plus minces et plus sophistiqués, tout en offrant aux consommateurs un environnement informatique plus satisfaisant ».

Les supports PM971-NVMe peuvent atteindre des vitesses de 1 500 Mo par seconde en lecture et 900 Mo/s en écriture, avec la technologie TurboWrite activée. C’est l’équivalent d’un film Full-HD de 5 Go lu en 3 secondes ou téléchargé en six secondes, se félicite Samsung,

La gamme PM971-NVMe sera disponible en versions 512 Go, 256 Go et 128 Go.

Samsung a déclaré avoir entamé la production de masse du produit.

BGA_SSD_Main_2_2

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés