Telegram propose une mise à jour de son application de messagerie instantanée dans laquelle il est désormais possible d'éditer un message pendant 48 heures après son envoi.

C’est une option assez peu commune pour une messagerie instantanée. Dans la dernière mise à jour de Telegram, il est désormais possible d’effectuer l’édition d’un message déjà envoyé. Sur le terminal, il suffit simplement de maintenir une pression assez longue sur le texte que vous voulez modifier pour faire apparaître le bouton d’édition. Sur le PC, c’est via la flèche située en haut qu’il faudra passer.

Une mise en garde : un message peut être modifié jusqu’à 48 heures après sa publication. Au-delà, il sera en quelque sorte gravé dans le marbre. Cela laisse une fenêtre assez large pour corriger une coquille que vous auriez laissée ou affiner le sens de votre propos — même si, 48 heures après, c’est un peu tard pour revenir en arrière. Telegram indique que l’option marche sur l’ensemble de ses services.

La mise à jour proposée par Telegram inclut d’autres modifications, dont un système de mentions revu et corrigé (avec une liste des contacts présents dans la conversation), une liste des contacts dans la zone de recherche, l’ajout de bots et quelques retouches au niveau de l’interface. Le détail de la mise à jour est renseigné sur le blog de Telegram.

À lire sur Numerama : Telegram revendique 100 millions d’utilisateurs mensuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés