Vous avez déjà pesté contre l'adaptateur mural de l'alimentation de votre MacBook ? Nous aussi. Une entreprise a la solution, mais elle est pour l'instant réservée au marché nord-américain.

Parfois, les meilleures idées sont vraiment les plus simples, et la société Ten One Design aime nous le rappeler. Cette entreprise s’est spécialisée dans les petits objets qui améliorent l’usage de nos appareils connectés. Dernier exemple en date, le Blockhead, un petit objet qui résout un des problèmes de design les plus pénibles du MacBook — où plutôt de son adaptateur secteur.

IMG_5255
La prise du Macbook, toute en longueur

Sur le point du design, le MacBook est un des ordinateurs les mieux conçus, mais la même chose ne peut pas être dite de son adaptateur secteur. Si vous utilisez la prise électrique du MacBook sans sa rallonge sur une prise murale, vous aurez remarqué qu’il dépasse beaucoup, et qu’il manque de stabilité du fait de son poids et de son centre de gravité, trop en arrière. Ten One Design a eu la brillante idée de tourner l’adaptateur à 90 degrés pour faire en sorte qu’il soit collé contre le mur et non plus face à lui.

Tada !
Tada !

Simple et efficace ! On se demande même pourquoi Apple n’y avait pas pensé avant (peut-être parce qu’il préfère assurer la possibilité de brancher plusieurs appareils sur une multiprise alignée ?). Hélas, ce petit adaptateur à 20 dollars est pour l’instant réservé au marché nord-américain, mais on a hâte qu’il arrive un jour en France.

Apple est-il en train de tuer tout doucement le port MagSafe  ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés