Avec Resizer, Google offre un service simple et efficace pour voir d'un coup d'œil dans n'importe quel navigateur comment se comporte un site web sur différents appareils.

Il y a déjà beaucoup d’outils en ligne — et d’extensions — pour prévisualiser à quoi ressemblera un site web sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, mais le service Resizer tout juste lancé par Google a le mérite d’être clair et efficace. Vous entrez l’adresse de n’importe quel site dans la barre en haut de l’écran et Resizer vous affichera les différentes mises en page selon les appareils.

Si le premier aperçu n’est pas suffisant pour travailler avec efficacité, d’autres options sont disponibles en haut à droite et vous permettront de faire des prévisualisations de vos pages dans les résolutions d’écran les plus populaires.

Capture d’écran 2016-03-04 à 11.57.31

Ce qui est très intéressant, c’est que Resizer ne va pas se contenter d’afficher une page fixe, mais simule véritablement la navigation sur l’un ou l’autre des appareils proposés. Idéal pour les designers et les développeurs consciencieux qui souhaitent que leur site soit le plus agréable à lire quel que soit le support. C’est aussi, on le sait, un des enjeux de Google qui souhaite de plus en plus favoriser dans les résultats les pages adaptées aux appareils sur lesquelles elles sont recherchées. Parfois jusqu’à l’extrême.

C’est par ici !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés