Regarder la télévision sans télévision, c'est aujourd'hui possible grâce à de nombreuses solutions de direct et de replay mises en place par les chaines, les fournisseurs d'accès à Internet et quelques développeurs. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs services, applications et logiciels pour regarder la télévision sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette.

Avec Internet, nous avons changé nos habitudes de consommation de programmes télévisés. Les chaînes l’ont bien compris et se sont plus ou moins bien adaptées au numérique et à nos vies nomades. Elles proposent pratiquement toutes des services en lignes qui permettent de regarder le direct ou la rediffusion de certaines émissions.

Parallèlement au travail des chaînes, les fournisseurs d’accès à Internet et les développeurs tiers proposent des solutions pour regarder la télévision sur son ordinateur ou sur son smartphone. Nous avons donc résumé pour vous les différentes façons de regarder la télévision… Sans télévision !

Regarder la tv sur ordinateur

Directement sur le site des chaînes

La solution la plus simple et la plus la rapide pour regarder la télévision sur son ordinateur consiste à se rendre directement sur les flux de streaming proposés par les chaînes sur leurs sites web. La plupart des chaînes de la TNT proposent une option pour regarder en direct ou en rediffusion leurs programmes.

Sur Windows

Captvty est un logiciel gratuit qui propose de regarder les principales chaînes françaises, ainsi que leurs programmes en rediffusion. L’application permet également d’enregistrer le flux vidéo sur son ordinateur, ou de programmer un enregistrement. Il est possible de mettre sur pause le direct et de changer la qualité de diffusion.

Capture

Sur Mac

Pour les ordinateurs de la marque à la pomme, l’application Watch TV (4,99 € sur l’App Store) permet comme son nom l’indique, de regarder la télévision. Les principales chaînes françaises sont disponibles. Il est également possible de mettre sur pause un programme et de revenir en arrière. On apprécie également la gestion du PIP (Picture In Picture) qui permet de regarder deux chaînes en même temps. L’application inclut également un navigateur à partir duquel il sera possible de télécharger les vidéos de YouTube.

imac-14-2

Sur Linux

FreetuxTV est une application Linux qui permet de regarder et d’enregistrer certaines chaînes ainsi qu’une collection de WebTV de WebRadio et de Webcams à travers le monde. Le logiciel supporte la mise en pause d’un programme et l’enregistrement en direct ou en différé. Il nécessite VLC pour fonctionner.

index

regarder la tv sur Android, Ios et Windows 10

Sur les systèmes d’exploitation mobiles, comme sur PC, la solution la plus simple pour regarder la télévision est d’utiliser les applications assez complètes mises à disposition par les chaînes.

Fournisseurs d’accès à Internet

Free

Si vous êtes chez Free, vous pouvez consulter le bouquet de chaînes du fournisseur en utilisant le logiciel VLC et en suivant ces étapes simples :

  • Dans l’onglet Média, cliquez sur Ouvrir un flux réseau (ou utilisez les raccourcis [Ctrl] + N sur PC et ⌘ + N sur Mac).
  • Dans le champ Entrer une URL Réseau, copiez l’adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Vous pouvez également télécharger l’application Freebox Compagnon disponible sur Android et sur iOS. Pour les utilisateurs de Windows Phone, un développeur a créé l’application FreeboxTVPlayer.

Bouygues

Les clients Bbox résidant en France métropolitaine peuvent accéder au bouquet de chaînes du fournisseur en téléchargeant un plugin navigateur. Le service est également proposé à travers une application sur Android, iOS et Windows 10 (PC et Mobile).

SFR (Numericable)

Les clients SFR peuvent accéder à la télévision en direct sur leur ordinateur Mac et PC sur le site du fournisseur dans la rubrique « TV sur Ordinateur ». Pour utiliser le service, il faudra installer Flash Player sur votre ordinateur. SFR propose également ce service sur une application Android, iOS et Windows 10 et Windows 10 Mobile. Les abonnés LaBox Fibre de Numericable peuvent également utiliser les applications SFR TV.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés