Google propose d'ajouter 2 Go de plus sur votre espace Drive si vous prenez le temps de vérifier la sécurité de votre compte à l'occasion du Safe Internet Day.

Vous vous sentiez un peu à l’étroit dans votre espace de stockage Google Drive ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir gagner un peu de place. À l’occasion du Safer Internet Day, la firme de Mountain View propose en effet d’ajouter gratuitement et indéfiniment 2 Go de plus à votre compte.

Comment profiter de cet espace supplémentaire ? C’est très simple : il suffit de se rendre sur la page de vérification de vos paramètres de sécurité de Google et de contrôler si tout est en ordre : informations de récupération, autorisations d’accès au compte, mots de passe d’application, appareils connectés…

Contrôle de sécurité de Google
Tout est en règle.

Une fois que vous êtes arrivé au bout, vous verrez alors affiché le message suivant : « À l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, nous vous offrons 2 Go d’espace de stockage Drive pour vous remercier d’avoir procédé à la vérification de vos paramètres de sécurité ».

Ensuite, vous pouvez voir que vous avez bien reçu 2 Go en plus en vous rendant dans l’espace de stockage Google Drive : si vous aviez choisi l’offre gratuite incluant 15 Go d’espace disque, celui affiche désormais 17 Go. Plutôt pratique, que Google Drive est un espace partagé entre Drive, Gmail et Photos.

Espace de stockage Drive
Il y a encore de la place.

Organisée annuellement, la journée d’un Internet plus sûr est l’occasion d’étendre avec un effort minimal la taille de son compte Drive tout en vérifiant si son profil Google est bien sécurisé. D’une pierre, vous faites deux coups. Et il semble que cela peut valoir le coup de refaire ces démarches chaque année.

En effet, un internaute a indiqué sur Reddit être passé à 19 Go lors du Safe Internet Day 2016, dans la mesure où il avait déjà obtenu 2 Go en supplément l’an passé au cours d’une opération similaire. Rendez-vous donc dans un an pour savoir si l’offre sera toujours d’actualité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés