800 personnes sur un seul composant : voilà comment Apple cherche à proposer chaque année le meilleur appareil photo sur smartphone.

Combien faut-il d’ingénieurs pour concevoir l’appareil photo d’un iPhone ? Même si cela commence comme une vanne, la réponse a bien été donnée hier dans l’émission 60 Minutes de la chaîne américaine CBS qui a réalisé un reportage sur le futur d’Apple. Comme on pouvait s’en douter, on n’y apprend vraiment pas grand chose : la société de Tim Cook n’a pas pour habitude de dévoiler ses plans en-dehors de ses keynotes et cela ne fait aucun doute que l’émission a été soigneusement répétée et contrôlée avant d’être diffusée.

Un chiffre sort du lot des banalités en revanche : on apprend que le pôle qui est en charge de l’appareil photo de l’iPhone annuel est constitué d’environ 800 personnes, ingénieurs et spécialistes, dirigées par Graham Townsend. Ce petit composant qu’Apple ne cesse de mettre en avant, campagne publicitaire après campagne publicitaire, est constitué d’à peu près 200 pièces savamment mises en place et testées dans les laboratoires internes de Cupertino. Sur les quelques 14 000 employés qui travaillent à la maison mère, cela représenterait à peu près 5,7 % de la force de travail, pour un seul composant. Pas mal.

Apple-ad-shot-on-iPhone-6

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés