Il y a bien des licornes et des étoiles filantes dans les emojis que nous utilisons tous les jours : pourquoi ne pas ajouter un symbole préservatif ?

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une actualité nous rappelle à quel point les emojis deviennent des enjeux de société. Ce moyen de communication par symbole qui a longtemps été raillé, pris pour un appauvrissement du langage, s’est banalisé chez les jeunes grâce aux discussions sur messageries instantanées qui ont du mal à véhiculer les bonnes émotions. En tant que moyens de communication non-verbaux, ils peuvent aussi permettre de dire plus facilement des choses qui, socialement, pourraient être gênantes.

Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé

C’est dans cette idée que Durex a fait un appel pour inclure un emoji « préservatif » sur les claviers pour encourager et parler plus librement du sexe protégé. « Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles. », a affirmé la compagnie.  

Une méthode qui ne serait pas nouvelle, puisqu’on sait qu’Apple a par exemple inclus dans sa dernière mise à jour d’iOS un emoji pour que les jeunes puissent parler plus librement du harcèlement à l’école.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés