À cause de la pandémie de coronavius, seuls quelques nouveaux emojis pourront arriver en 2021. Ceux qui ont été sélectionnés sont à l'image de l'année 2020.

À cause de la pandémie de coronavirus, n’y aura pas beaucoup de nouveaux emojis en 2021, mais les quelques-uns à avoir été validés montrent bien l’état d’esprit dans lequel une grande partie du monde se trouve. Le site Emojipedia, la référence en matière d’émoticônes, les a rassemblés dans un long article de blog le 18 septembre 2020.

S’il est inscrit qu’il y aura « 217 nouvelles émoticônes », il s’agit surtout d’ajouts de nouvelles couleurs de peaux, bienvenues, pour que les emojis de couples soient de plus en plus inclusifs et permettent à toutes les utilisateurs et utilisatrices d’être représentés. C’est aussi pour cela que la caractéristique « barbe » a été ajoutée à deux emojis, celui de la femme et l’emoji de personne « neutre ».

Les emojis qui arrivent en 2021 // Source : Emojipedia

Les autres nouveautés de cette mise à jour 13.1 se comptent sur les doigts de la main : cinq emojis aussi déprimants les uns que les autres, où l’on recense :

Et vous, ça va comment ?

La mise à jour Unicode 14 a été reportée

« Il s’agit d’une petite mise à jour », a expliqué le Consortium Unicode dans une série de tweets le 18 septembre 2020, à cause de la pandémie de coronavirus. La nouvelle mise à jour Unicode 14 arrivera plus tard. « Le Consortium Unicode est une association de bénévoles et il n’y aurait eu absolument aucun nouvel emoji avant 2022 sans ces personnes volontaires et dédiées à la cause. »

Unicode 14 devait arriver en mars 2021, ce qui aurait permis aux propriétaires de smartphones Android et iOS d’avoir les nouveaux emojis d’ici la deuxième partie de 2021, explique Emojipedia. La mise à jour sera finalement là en septembre 2021.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo