Twitter travaille sur de nouvelles options afin d'enrichir les sondages, qui sont disponibles sur le réseau social depuis octobre.

Disponibles depuis le mois d’octobre, les sondages sur Twitter devraient bientôt évoluer afin de laisser plus de marge de manœuvre aux utilisateurs. Selon les constatations de The Next Web, le réseau social américain est en train d’expérimenter deux nouvelles options pour rendre sa fonctionnalité plus intéressante.

En premier lieu, Twitter souhaite que le créateur de la question puisse inscrire plus de 2 réponses possibles. Aujourd’hui, il n’est pas possible de créer un sondage avec plus de 2 choix de réponse. Mais dans la capture d’écran de nos confrères, les membres du réseau social pourront au moins avoir le choix entre 4 réponses (et peut-être plus).

Des sondages qui durent dans le temps, avec plus de réponses possibles.

Ensuite, le site cherche à autoriser des sondages dont la durée de vie dépasse 24 heures. À l’heure actuelle, l’option est active très peu de temps. Sa mise à jour pourrait permettre d’étendre cette durée (le choix sera-t-il laissé à l’utilisateur ou des durées prédéfinies seront-elles proposées ?).

Par contre, il semble que Twitter ait décidé pour l’instant de garder secrètes les réponses de chacun. Comme nous l’indiquions alors, il est dommage qu’une option d’explication de vote ne soit pas proposée pour ceux qui la souhaitent. Twitter étant un réseau social désireux de créer de l’engagement et de la discussion, il serait fondé à la créer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés