Google déploie de nouvelles options dans Play Games. Il est désormais possible d'enregistrer et de diffuser vos parties sur YouTube.

Google Play Games rattrape son retard. L’application conçue par la firme de Mountain View vient de recevoir une nouvelle mise à jour qui permet au joueur d’enregistrer et de partager ses parties de jeux vidéo sur Internet. Il était temps : Google était en total décalage avec la concurrence, qui propose depuis longtemps ces fonctionnalités.

Annoncée mercredi, la mise à jour sera déployée d’ici quelques jours. Elle sera d’abord proposée aux Américains et Britanniques, puis aux autres utilisateurs peu après. Google ne donne pas de calendrier très précis, mais cela devrait être l’affaire de quelques jours, ou de quelques semaines.

Play Games

Si Google affiche sa satisfaction avec l’arrivée de l’enregistrement et du partage des parties de jeux dans son application vidéoludique, force est de constater que certaines options font encore défaut : il n’est par exemple pas possible de diffuser une séquence en direct ou d’obtenir une qualité d’enregistrement supérieure à du HD Ready (720p).

Ces options figureront peut-être dans une future mise à jour de Google Play Games.

Reste que si leur absence a été remarquée, l’application offre par ailleurs des outils (certes assez basiques) pour éditer les vidéos enregistrées ainsi qu’une option de partage afin de la mettre en ligne sur YouTube. Il est aussi possible d’ajouter ses propres commentaires dans la vidéo, via l’objectif photo et le microphone du mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés