Le centre national d'études spatiales a envoyé une caméra à 360° à bord de l'ISS. Le spationaute français Thomas Pesquet a pu s'en servir : voici le résultat.

Pour explorer la station spatiale internationale, les vidéos ne manquent pas. Il est en revanche moins courant de croiser des séquences présentant à 360° les modules de l’ISS. Mais YouTube proposant aux vidéastes de partager des contenus que l’on peut orienter dans toutes les directions, il serait bien dommage de s’en priver. Et le centre national d’études spatiales (Cnes) l’a bien compris.

Au cours d’une précédente rotation d’une navette de ravitaillement, le Cnes a envoyé à Thomas Pesquet une caméra 360°, que le spationaute français a pu utiliser pour filmer quelques scènes à bord de l’ISS. L’occasion d’avoir un aperçu de la vie à bord, des coursives étroites dans lesquelles les membres de l’équipage évoluent en prenant garde à ne pas se cogner et les différents modules composant l’ISS.

Pour profiter pleinement de la vidéo, cliquez dessus avec la souris et tirez dans un sens ou dans l’autre pour déplacer l’orientation l’angle de vue. Si vous êtes sur un smartphone ou une tablette, vous devrez orienter votre terminal en fonction de ce que vous voulez voir. Et si vous regardez ça via un casque de réalité virtuelle, pour plus de réalisme, alors c’est la tête qu’il vous faudra bouger.

Partager sur les réseaux sociaux