Le film Star Wars: The Force Awakens sera projeté à bord de la station spatiale internationale.

À moins de vivre sur une autre planète, vous avez certainement eu vent de la sortie cette semaine d’un nouveau film de Star Wars. L’évènement, attendu par des millions de fans à travers le monde, va en conduire beaucoup à préparer quelque-chose de spécial pour le jour J. Certains iront voir Le Réveil de la Force déguisés pour la première au Grand Rex, à Paris. D’autres opteront pour une diffusion en VO pour coller au plus près du texte. Enfin, quelques-uns se tourneront vers l’IMAX pour en prendre plein les yeux.

À la Nasa aussi, Star Wars est attendu de pied ferme. Et l’agence américaine n’a pas du tout l’intention de laisser partir la prochaine équipe d’astronautes vers la station spatiale internationale (ISS) sans qu’elle prenne avec elle une copie du film pour pouvoir le voir dans l’espace. C’est l’astronaute britannique Timothy Peake qui a révélé l’information sur Twitter, dans un message publié samedi.

Timothy Peake signale que l’ISS est justement équipé d’un vidéo-projecteur et d’un écran, ce qui permettra à l’équipage — qui compte aussi un Américain, Tim Kopra, et un Russe, Yuri Malenchenko — de voir le film à environ 400 kilomètres d’altitude en orbite autour de la Terre. Et honnêtement, difficile de rêver d’un meilleur endroit pour découvrir un nouvel épisode de la plus célèbre des sagas intergalactiques.

En France, Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le mercredi 16 décembre. Il sera projeté aux États-Unis à partir du vendredi 18 décembre. Quant à l’équipage, il doit décoller du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le mardi 15 décembre lors de la mission Soyouz TMA-19M.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés