Le Sony TPS-L2, premier lecteur de cassettes portable signé par la marque japonaise, fait un retour en force, une quarantaine d'années après sa sortie. Sur eBay, le walkman connu pour être celui de Star-Lord (Marvel) se vend désormais à prix fort.

Depuis la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, il est devenu compliqué pour les collectionneurs de trouver un Walkman TPS-L2 sur le web. Le tout premier baladeur de Sony (1979) est en effet un des héros des films de James Gunn dans lesquels il joue un rôle central.

Accompagnant depuis son enfance Star-Lord (Chris Pratt), le TPS-L2 sert de motif pour introduire la riche bande-originale des deux films. Véritable personnage à part entière, le Walkman a gagné un rôle officiel dans la suite dévoilée cette année par Marvel. Devenu symbole du film et de l’esprit rock’n’roll des pellicules de Gunn, le TPS-L2 a en fin de compte fait son retour dans la pop culture après l’avoir quittée il y a bien deux décennies.

Si bien qu’actuellement, son prix de vente en ligne a explosé à cause de la demande très forte des fans du film. Déjà prisé par les collectionneurs d’objets Hi-Fi, le baladeur Sony voit ses prix s’envoler sur eBay où il est difficile de le trouver en dessous d’une centaine de dollars. Alors que Sony le vendait à 200 $ à sa sortie. Notons que dès que l’objet est vendu avec son emballage et l’iconique paire d’écouteurs orange vif, le prix descend rarement en dessous du milliers de billets verts.

Renommé par nos contemporains Walkman Guardians of the Galaxy, le TPS-L2 poursuit ainsi sa vie auprès des fans. Rappelons que malgré la qualité plutôt médiocre du Walkman, le retour en force des K7 — pour des raisons affectives principalement — vous permettra d’écouter sur votre appareil de 1979 la B.O. du dernier blockbuster de Marvel, spécialement éditée en format magnétique.

À lire sur Numerama : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2  : au nom du Père, du rock et de Marvel

Partager sur les réseaux sociaux