Tesla lance un concours vidéo ouvert à tout le monde. Les participants devront réaliser des vidéos visant des aspects fondamentaux de Tesla et de SolarCity.

Avec le concours vidéo Project Loveday, Tesla souhaite impliquer ses fans dans le lancement de l’un de ses produits.

Le concours, ouvert à tout le monde, durera jusqu’au 8 mai 2017. En gros, les participants devront réaliser des vidéos d’une longueur maximale de 90 secondes qui soulignent des aspects fondamentaux de Tesla ou de SolarCity et leur « mission d’accélérer la transition globale vers les énergies renouvelables. » Évidemment, les vidéos ne devront pas avoir de contenus violents, de vulgarités ou de scènes sexuelles. Aussi, les réalisations devront être en langue anglaise et ne pas transgresser le copyright.

En remplissant un formulaire où ils pourront intégrer le lien de la vidéo YouTube, les utilisateurs enverront leurs réalisations à une commission de juges qui sélectionnera les 10 gagnants du concours. Les vidéos de ces derniers seront partagées par Tesla sur les réseaux sociaux. Les juges désigneront aussi le « grand vainqueur » du concours, en lui offrant la chance d’être « invité à un événement de lancement d’un futur produit de Tesla ». L’entreprise souligne qu’elle payera les frais de déplacements et un hébergement de deux nuits pour deux personnes.

Fun fact : l’inspiration pour ce projet est une lettre d’une enfant de 10 ans, directement adressée à Elon Musk sur Twitter.

À lire sur Numerama : Tesla a entamé la production des prototypes de la Model 3

Partager sur les réseaux sociaux