Ubisoft et 20th Century Fox ont partagé un nouveau clip du film Assassin’s Creed. Il montre l’animus en action et les fans ne vont pas le reconnaître.

Cette année, Ubisoft a décidé de priver les fans d’Assassin’s Creed d’un nouvel opus, afin de se laisser plus de temps pour peaufiner le prochain. Mais l’éditeur français pallie cette absence avec trois choses : Watch_Dogs 2, la compilation Assassin’s Creed : The Ezio Collection et le film Assassin’s Creed, qui a l’air particulièrement infâme.

C’est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement grâce à un clip diffusé par 20th Century Fox, partenaire d’Ubisoft pour cette adaptation signée Justin Kurzel. La vidéo en question nous montre l’Animus, fameuse technologie permettant à quiconque de revivre certains souvenirs de ses ancêtres. Et vous n’allez clairement pas le reconnaître…

Un Animus plus viscéral

Marion Cotillard, qui ne meurt pas de manière ridicule dans la séquence, explique à Michael Fassbender ce qu’est l’Animus. Dans les jeux vidéo, c’est généralement un simple casque à mettre sur la tête, avec une batterie d’écrans autour. Ici, il prend davantage la forme d’un exosquelette, matérialisé par quelques cris de douleur lâchés par le héros. Prénommé Callum Lynch, il revivra les aventures d’Aguilar, un assassin ayant sévi dans l’Espagne du XVe siècle, avec une lutte contre l’organisation des Templiers en filigrane. Malgré quelques libertés prises par les scénaristes (y compris l’Animus, donc), Assassin’s Creed conservera l’héritage de la franchise, à l’instar de la lutte ancestrale entre les deux camps.

Assassin’s Creed sera assurément l’une des sorties principales des vacances de Noël puisqu’il sera sur nos écrans le 21 décembre prochain. Cela ne garantit pas sa qualité, notez.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés