Nicolas Obery est un artiste numérique français. Il a développé une esthétique futuriste, où se mêle la poésie fantasque du steampunk aux références pop.

La rumeur veut que l’artiste français Nicolas Obery ait été envisagé pour être aux commandes de la couverture de Lemonade, le dernier et brûlant album de Beyoncé Knowles. En fin de compte, la pochette finale n’a pas été assurée par l’artiste, mais son travail n’est pas perdu, puisqu’il vient de sortir grâce à la galerie new-yorkaise Curioos qui expose une série de portraits de divas, dont Beyoncé fait bien sûr partie.

XdZG1BVk

Derrière des portraits oniriques et bizarres, Nicolas Obery dessine un supplément d’âme trouble aux visages qui ont marqué la pop-culture. Avec une série dont le thème est les divas, l’artiste met en avant une filiation qui va de Madonna à Beyoncé avec comme imaginaire commun la féminité révélée.

BOhfqau9

Travaillant des influences multiples, les portraits proposée par Curioos et l’artiste, se dressent comme une rêverie entre jeux vidéo et transhumanisme, le tout porté par des visages envoûtants. Des visages défigurées par les modifications subtiles et mystérieuses de Nicolas Obery.

PRESS-DARKDIVAS-1

Le style très identifiable de l’artiste a été aussi choisi pour orner un livre de Stephen King, où l’étrangeté de ses thématiques, flirtant toujours avec le morbide des vanités, prend un sens particulier.

3260bd26081713.5625215dafb5f

Une série d’oeuvres exclusives à retrouver à New York et sur Curioos.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés