Deux amoureux de The Legend of Zelda ont commencé un ambitieux projet de reconstitution du jeu vidéo afin de pouvoir y jouer sur son navigateur.

Le grand classique de la Nintendo NES, The Legend of Zelda, vient de retrouver une seconde jeunesse dans une adaptation tout à fait singulière, conçue pour les navigateurs web. Afin de fêter les trente ans qui se sont écoulés depuis la sortie du titre, deux fans se sont en effet associés pour minutieusement recréer une version accessible à tous.

Zelda cell shading
CC Farley Santos

Via votre navigateur vous pouvez lancer le jeu, qui mobilise des technologies open source (WebGL). Vous retrouverez les premiers épisodes de la saga.

Certes, la reconstitution lancée par les deux fans est loin d’être aboutie : il manque encore de nombreux éléments pour retrouver la première version du jeu. Cela étant dit, les travaux accomplis pour réaliser cette déclinaison restent tout à fait impressionnants et permettent de retrouver le look and feel  joyeusement désuet des jeux de la NES.

Vous retrouverez une version jouable du jeu sur le site Zelda 30 Tribute. Nul doute que la musique en MIDI et les personnages très pixelisés à l’époque sauront vous faire le même effet que la madeleine de Proust.

Mise à jour, 11 avril  : à la demande de Nintendo, les créateurs ont retiré leur jeu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés