Oh... Sir! est un jeu dans lequel insulter votre adversaire est permis, voire fortement recommandé !

Quand on vous dit que les Game Jam sont parfois le berceau de créations bien originales, on ne vous avait pas menti. Oh… Sir ! est un petit jeu créé à l’occasion de l’une d’entre elles. Le thème de la Game Jam était « this parrot is no more  », basé sur le sketch du perroquet mort des Monty Python. Cela a finalement donné entre autre Oh… Sir ! un jeu dans lequel il faut constituer la plus longue insulte à partir de bribes données pour récolter le plus de points.

Oh…Sir ! a été développé en 42 heures et a reçu le prix du public en se hissant à la seconde place du concours. Le jeu se joue uniquement localement et en multijoueurs. Il vous faut donc un partenaire physique à insulter. C’est l’occasion de vous venger de cette tante indélicate aux remarques désobligeantes qui n’a pas dérogé à son rôle pendant le repas de Noël.

C’est gratuit

Les bouts de phrases peuvent donc donner des résultats plus que loufoques, pour ceux dont la langue de Shakespeare ne constitue pas une barrière. Avantage de poids, Oh…Sir ! est totalement gratuit. Ça ne coûte de rien de l’essayer, ne serait-ce que pour connaître son degré d’aptitude à insulter son prochain.

Le panel de choix des phrases et des insultes peut peut-être se révéler quelque peu restreint dans un premier temps, mais on a déjà vu de petits jeux s’étoffer en contenu à mesure que leur succès grandissait. Il n’est donc pas exclu que Oh…Sir ! fasse partie de ceux-là.

Oh… Sir ! est disponible sur Steam et iOS.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos