Chaque semaine nous vous proposons un condensé de l'actualité jeux vidéo qui ont rythmé ces derniers jours.

Privilégiez le châssis CUH-1216B de la PS4 pour Noël

La rédaction de Tom’s Guide a récemment fait un petit comparatif des améliorations faites sur le nouveau châssis CUH-1200 de la Playstation 4 par rapport aux anciennes versions. Il s’avère que celle-ci gagne en poids, en économie de ressources et en discrétion. Si vous n’avez pas encore craqué pour la console, assurez-vous de choisir la bonne version en cas d’achat en ligne.

71n21ZFcv6L._SL1500_

Twitch joue à Tamagotchi

Après avoir réuni des milliers de personnes autour de la première version du jeu Pokémon. Un utilisateur de la plateforme Twitch décide cette fois de retenter cette expérience sociale avec un Tamagotchi. En quoi ça consiste ? Chaque personne présente sur le chat de la chaîne Twitch dédiée écrit le nom de la touche qu’elle veut appuyer. La touche qui aura la majorité des votes sera validée et donnera lieu à une action sur le Tamagotchi. En espérant qu’il ne décède pas dans les heures qui suivent.

Un tournoi féminin ce dimanche

Le réseau ESL (Electronic Sports League) organise tous les deuxième dimanche du mois un tournoi féminin autour du jeu League of Legends. Les matches se déroulent en 5 contre 5 et. Quatre équipes sont d’ores et déjà inscrite, donc la team française KFR Ladies. Nous souhaitons bonne chance à toutes les participantes.


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Ce week-end est aussi une bonne raison pour continuer de découvrir quelques jeux qui font l’activité de la rédaction. N’hésitez pas à ouvrir vos horizons !

The Banner Saga

Si vous n’êtes pas très familier avec la scène indépendante du jeu vidé, Banner Saga est probablement un des RPG tactique qui aura marqué son histoire et l’année 2014. Prenant place dans un univers nordique à la direction artistique orientée vers le dessin animé, The Banner Saga raconte l’histoire d’un peuple viking fuyant ses terres envahies par de grand golems de pierres. Le scénario du jeu se déroule un peu sous la forme du conte, où auront lieu des combats tactiques au tour par tour. The Banner Saga est d’ailleurs pourvu d’une version multijoueurs gratuite appelée Factions, qui permet d’en apprendre un peu plus sur ces combats.

Le jeu est disponible sur Steam, Android/iOS et Amazon.

This War of Mine

Dans This War of Mine, le joueur doit apprendre à gérer une petite communauté de civils tentant de survivre dans une ville assiégée par les forces militaires. Le jour, il faudra donc veiller à rester à l’abri des snipers et protéger son baraquement de toutes les menaces à venir. La nuit, vous pourrez profiter de l’obscurité pour sortir chercher de la nourriture, des médicaments, et participer à la survie de votre groupe. Le joueur sera également soumis à des choix cornéliens qui seront la clé du bon fonctionnement et de la cohésion de la communauté.

This War of Mine est disponible sur Steam, Android/iOS, PS4 et Xbox One.

Batman Arkham Knight

Bien que sa sortie sur PC soit devenue le symbole du jeu bâclé par excellence, quand on peut y jouer, le dernier volet des Batman Arkham reste un must-have. Des contrôles améliorés, des menus optimisés, et la batmobile qui offre une variation de gameplay font partie des paris réussis du studio Rocksteady. Le jeu ne vous prend plus par la main pour trouver vos enquêtes à résoudre ou aller à la pêche au indices dans les recoins de la ville. C’est à vous d’écumer les noires ruelles de Gotham City pour constater la gangrène qui la ronge, et de lui administrer par-ci par-là un traitement de choc au lance-missile.

Batman Arkham Knight est disponible, sur PC, PS4 et Xbox One.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés